Bandeau

À la recherche des disparus de la Grande Guerre

mis à jour le 02/12/16

Image d'un poilu
Un nouveau défi collaboratif a été lancé le 13 novembre dernier, à l’initiative de Jean-Michel Gilot (1 Jour – 1 Poilu), afin de faciliter la recherche d’informations sur les disparus de la Grande Guerre. Les internautes sont invités à indexer et à identifier les disparus figurant dans les colonnes du journal de l’association française pour la recherche des disparus, paru entre 1915 et 1917, sous le titre La recherche des disparus.

bandeau appel a reconnaissance 1Jour1 Poilu 980 v3 Les militaires et civils européens dont on a perdu la trace pendant le conflit, sont nombreux, en raison des combats, des évacuations et des déportations.
L’Association française pour la recherche des disparus, installée à Lyon, est placée sous le haut patronage de la Société de secours aux blessés militaires et rattachée à l’Agence des prisonniers de guerre de la Croix-Rouge française, s’est fixé deux missions : la recherche des disparus, sans concurrencer les circuits officiels, et la facilitation des retrouvailles.

Accédez et participez au projet d'indexation

Tout internaute qui le souhaite peut participer.
L’accès à l’application d’indexation est ouvert moyennant simple inscription. Une fois inscrit, l’utilisateur doit être connecté sur le site (accès via le menu : "se connecter") pour pouvoir indexer.