Bandeau

Concours national d'innovation pour les jeunes 15-18 ans

mis à jour le 19/02/17

INNO'CUP JR

Le concours national d'innovation pour les jeunes 15-18 ans : Inno’Cup Junior édition 2017 est organisé sous lehaut patronage du Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche. 

Ce concours a pour but d’encourager la démarche d’innovation et de création chez les jeunes de 15 à 18 ans (résidant en France métropolitaine).

Ce concours des jeunes innovateurs est organisé par La Casemate à Grenoble, en partenariat avec l’ambassade des Etats-Unis en France, ENEDIS, XEROX RESEARCH CENTRE EUROPE, CEA-GIANT et le magazine PHOSPHORE.

Le concours pour Inventer Demain…

Comment vivrons-nous demain ? Quelles innovations imaginer en matière d’énergie et de transport ? Comment travaillerons-nous ? Quelles seront les nouvelles façons d’apprendre, de vivre-ensemble ou de créer ?

Le concours Inno’cup Junior invite les jeunes de 15 à 18 ans à s’emparer de ces questions et faire des propositions de projets concrets. Les trois meilleurs projets seront récompensés.

Le principe du concours : par équipe de 2 ou 3 personnes, les participants doivent réaliser une vidéo de 3 minutes maximum dans laquelle ils présentent leur projet innovant pour «inventer le monde de demain». Les dix équipes sélectionnées pour la finale devront même réaliser un prototype de leurs projets.

Pour en savoir plus : rendez-vous sur https://www.innocupjr.fr/

Vous pouvez télécharger les éléments du kit de communication sur le site internet www.innocupjr.fr