Bandeau

Les jaguars de Daudet - France UNSS Athlé

UNSS Quelques (bonnes) nouvelles des Championnats UNSS

IMG 1432

 

Trois ans après leur dernier titre national indoor, les Jaguars de Daudet (Paris XIV) ont de nouveau marqué de leur empreinte les Championnats de France UNSS d'athlétisme hivernal. Plus grosse délégation représentée sur ces championnats (avec quatre équipes qualifiées, soit quinze athlètes et une Jeune Officielle), nos élèves reviennent de Val-de-Reuil (Académie de Rouen) couverts de médailles. En effet, nous aurons eu la fierté de les voir monter sur le podium pas une, pas deux, mais bien trois fois au cours de ce week-end des 28 et 29 janvier 2017!

            A tout seigneur, tout honneur, c'est d'abord la performance des hurdlers qu'il faut mettre en lumière : ils remportent en effet le titre national dans le Challenge Haies avec 153 points, après un duel serré avec les collèges Jean Lurçat d'Achères et Pierre Bertone d'Antibes (respectivement 2èmes et 3èmes avec 151 points). Parmi les performances notables lors de ces 50 mètres Haies, signalons les 7''34 d'Abdoulaye Samake (6ème en finale A mais 3ème temps au total), les 7''37 de Martin Michel (3ème en finale A) et les 8''27 de Manuela Doyon (1ère de la finale B).

 

            Ce sont ensuite les sprinters qui se sont illustrés, puisqu'ils montent sur la deuxième marche du podium national (144 points), après un duel épique avec les établissements de Guadeloupe. Les champions de France sont en effet les collégiens de Félix Aladin Flemin de Deshaies (144 points aussi, mais classés devant nous grâce à une quatrième performance supérieure), alors que ceux du collège Appel du 8 Juin du Lamentin complètent le palmarès (143 points). A signaler sur ces 50 mètres plat, les 6''96 de Manuela Doyon (2ème en finale A), les 7''09 de Pétrina Guéhi (3ème en finale B) et les 6''56 d'Abdoulaye Samake.

 

            Par ailleurs, et c'est une belle surprise pour leur première qualification à ce niveau de compétition, nos lanceurs de poids décrochent le podium en terminant troisièmes avec 125 points. Meilleures performances à retenir chez nos collégiens : Lyla Brunet (9m68 au poids de 3kg), Philippe Tchuinkwa Tchabet et Dimitar Dimitrov (respectivement 11m88 et 11m87 au poids de 4kg).

 

            Enfin, peinant un peu à tirer son épingle du jeu au milieu de cet incroyable palmarès, il faut malgré tout noter la 19ème place de notre équipe de Sauts (105 points). Nous attendons désormais avec gourmandise les échéances estivales pour poursuivre l'aventure avec cette belle génération d'élèves, arrivés à maturité après une implication sans faille de trois ou quatre années au sein de l'Association Sportive du collège Alphonse Daudet.

 

 Guénolé Guittard et Sébastien Hoefs, professeurs d'EPS  au collège Daudet

 

CFAS 17-PROTOCOLE © SR UNSS ROUEN 118