L'internat Thomas Mann

Conditions d'accès à l'internat

Le collège Thomas Mann est l’unique collège public à Paris qui accueille des élèves internes de la 6ème à la 3ème.

L’internat Thomas Mann s’adresse à des élèves parisiens motivé(es) desservis par un environnement défavorable à la réussite scolaire.

Pour intégrer l’internat Thomas Mann :

  • Pour les élèves déjà inscrits en collège : les familles doivent prendre rendez-vous auprès de l’Assistant social scolaire du collège fréquenté par l’élève. Les dossiers de candidature à l'internat seront ensuite transmis au Rectorat de Paris par le  chef d'établissement avec l'appui de l'Assistant social. 
  • Pour les élèves issus d’école élémentaire : les familles peuvent retirer le dossier de candidature soit sur le site  de l'académie de Paris (dossier de candidature à l'internat Thomas Mann 2019-2020), soit sur le site Internet du collège Thomas Mann, soit auprès du directeur de l'école élémentaire. Le directeur de l'école ou l'Assistant social de l'établissement devront faire parvenir le dossier d'inscription dûment complété à l'adresse ci-dessous :

Rectorat de l’académie de Paris
Division de la vie de l’élève
Bureau DVE1 – Collège
12 boulevard d'Indochine - CS 40 049
75933 Paris Cedex 19

La date limite de dépôt de dossier est fixée au 10 mai 2019.

Aucun dossier ne sera traité au-delà de cette date (le cachet de la poste faisant foi).

Les dossiers seront étudiés en commission :

  • En cas d’avis favorable, le chef d’établissement prendra contact avec la famille afin de  préciser les modalités d’inscription au sein de l’établissement.
  • En cas d’avis défavorable, une notification sera adressée à la famille. L’élève parisien sera soit affecté dans son collège de secteur dans la limite et en fonction des places vacantes (pour les élèves de 6ème), soit il poursuivra sa scolarité dans le collège fréquenté.  

Informations complémentaires

Revenir en haut de page

Écoles, collèges, lycées


Parents, contactez-nous