Bandeau

Pour une communication publique sans stéréotypes de sexe

recteurs Le Recteur de l’académie de Paris,- ainsi que les rectrices et recteurs des académies de France-, a signé le 7 Mars la convention pour une communication publique sans stéréotype de sexe.

Le Haut Conseil à l'égalité (HCE) entre les femmes et les hommes a édité un Guide pratique pour une communication publique sans stéréotype de sexe, structuré autour de 10 recommandations

Le mardi 7 mars 2017, lors de la réunion des recteurs, le ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche a signé la convention d'engagement préconisée par le HCE afin de faciliter la mise en application effective de ces recommandations dans la communication institutionnelle du système éducatif.,le ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseigne ment supérieur et de la Recherche a signé la  convention d'engagement préconisée par le HCE afin de faciliter la mise en application effective de ces recommandations dans la communication institutionnelle du système éducatif.

 Decouvrez le "Guide pratique pour une communication publique sans stéréotypes de sexes."

Zoom

ZOOM SUR LES PEPITES DE L'EGALITE

Les pépites de l'égalité, ce sont des vidéos, des liens et des ressources glanés sur Internet et sur les réseaux sociaux que nous trouvons intéressants, amusants ou instructifs. Cette veille ne se veut pas exhaustive mais donne un aperçu de l’actualité de l'égalité partout dans le monde.

Pour les recevoir et les découvrir,  il faut être personnel de l'académie de Paris, être isncrit sur la liste de diffusion et s'identifier sur le site (voir le lien dans la rubrique "A consulter" en bas de la colonne droite.)

Pour toute information, nous contacter à cette adesse : egalite-fille-garcon@ac-paris.fr