▼ Navigation | ▼ Contenu | ▼ Recherche | ► Glossaire

Rechercher

CAPPEI

mis à jour le 28/03/17

Un certificat d'aptitude professionnelle aux pratiques de l'éducation inclusive (Cappei) est créé pour les enseignants du premier et du second degrés de l'enseignement public, titulaires et contractuels employés par contrat à durée indéterminée.

Un certificat d'aptitude professionnelle aux pratiques de l'éducation inclusive (CAPPEI) est créé pour les enseignants du premier et du second degrés de l'enseignement public, titulaires et contractuels employés par contrat à durée indéterminée.

Cette formation s'adresse aux enseignants qui exercent leurs fonctions dans les écoles, dans les établissements scolaires et dans les établissements et services accueillant des élèves présentant des besoins éducatifs particuliers liés à une situation de handicap, de grande difficulté scolaire ou à une maladie.

 

Vous trouverez dans la circulaire académique n°17AN0062 du 10 mars 2017 des informations sur les nouvelles modalités de formation et sur les modalités de recueil des candidatures aux formations de préparation au CAPPEI.

 

Équivalences avec les certifications antérieures

Les enseignants titulaires du certificat complémentaire pour les enseignements adaptés et la scolarisation des élèves en situation de handicap (2CA-SH) exerçant dans les établissements scolaires et dans les établissements et services mentionnés au second alinéa de l'article 1er du décret n° 2017-169 du 10 février 2017 ont 5 ans à compter du 1er septembre 2017 pour se présenter à la seule épreuve 3 du CAPPEI. Le jury délivre le certificat d'aptitude s'ils obtiennent une note égale ou supérieure à 10/20 à cette unique épreuve.

  

Calendrier  :

15 mars 2017 : réunion d'information générale au lycée Diderot

31 mars 2017 : retour des dossiers complets à la DP

du 3 au 6 juillet 2017 : formation N-1