LA FRANCE DOIT-ELLE CRAINDRE UNE CRISE BANCAIRE ?

Dans le cadre du printemps de l'économie du 20 au 23 mars 2017, le thème de cette table ronde était : 10 ans après le début de la crise financière, les banques françaises sont-elles solides ? Ont-elles retrouvé un chemin de rentabilité qui assure leur avenir et le financement de l'économie française ?


Description

Participaient à cette table ronde :

  • Jean PEYRELEVADE, Président du Conseil d'administration de Degroof Petercam
  • Laurence SCIALOM, Professeure à l'Université Paris Ouest, Membre du Conseil scientifique de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution

Animée par Christian CHAVAGNEUX, Editorialiste, Alternatives économiques

À voir aussi

L'encadrement se réunit le 31 aout autour de Contagion de François Bégaudeau, mise en scène par Valérie Grail, au Théâtre Paris-Villette.

Lors d'une séance en classe de seconde (enseignement d'exploration) François Bourliot (professeur de physique - chimie au lycée Pierre Gilles de Gennes - ENCPB) utilise le site http://www.mediachimie.org pour enrichir un TP réalisé au préalable et sensibiliser ses élèves à la démarche expérimentale.

Lors d'une séance en enseignement d'exploration en classe de seconde, François Bourliot (professeur de physique-chimie au lycée Pierre Gilles de Gennes - ENCPB, Paris 13°) enrichit le TP du cours précédent par l'utilisation du site "MÉDIACHIMIE". A cette occasion, nous avions demandé à Françoise Brénon (membre du comité éditorial) de venir présenter rapidement la ressource http://www.mediachimie... Lire

Arts et culture du Japon au collège Apollinaire

La deuxième édition du concours culinaire interacadémique des GRETA Ile-de-France s'est tenue le 26 avril 2017 au lycée Jean Drouan.

Près de 300 élèves de 1ère se sont retrouvés dans l’auditorium du lycée Diderot pour rencontrer des professionnels des métiers du commerce, de la gestion et des ressources humaines.

C’est dans le Grand Amphithéâtre de la Sorbonne, à Paris, capitale de la mode, que les élèves des lycées de la mode et de l’élégance de l’académie ont présenté, mardi 27 juin, leur collection complète. Place à l’élégance revue et corrigée par nos jeunes créateurs-couturiers.

Défilé de mode 2017 : gestes et paroles d'élèves. Mardi 27 juin, grand amphithéâtre de la Sorbonne. Les élèves des lycées de la mode parisiens sont en effervescence. L'heure du défilé annuel est venue. Tous présentent des modèles, aboutissement de plusieurs années de formation. Ils sont accompagnés de leurs enseignants mais surtout des coiffeurs, des maquilleuses et habilleuses, sans lesquels ce... Lire