Bandeau

Résultats du concours SMACS 2017

mis à jour le 15/05/17

Le numérique transforme les organisations, il fait évoluer les métiers traditionnels, il en fait apparaître de nouveaux.

smacs

Destiné aux élèves de seconde suivant les enseignements d’exploration de PFEG ou d’ICN, aux élèves de 1ère et Terminale STMG (toutes spécialités), le concours SMACS leur demande de « Présenter un métier dans l’un des 5 domaines phares du numérique, les SMACS (Social, Mobilité, Analytics, Cloud, Sécurité) dans son environnement en s’appuyant sur des contacts avec des professionnels ».

La présentation est exclusivement numérique, accessible par le web et résulter d’un travail collectif des élèves.

La remise des prix s’est tenue le 26 avril dernier.
Cette année, le lycée Jules Verne de Limours a été récompensé par le prix "établissement", tous les élèves de seconde  ayant participé au projet. Le premier prix a été obtenu par la production d'élèves de première STMG et terminale STMG SIG  du lycée Maximilien Sorre de Cachan, avec le métier de Traffic Manager. Le second prix est revenu à une classe de seconde ICN du lycée Maximilien Perret d'Alfort Ville pour le métier de Data Architect. La production parisienne du lycée François Villon, qui a présenté, grâce à 2 interviews complémentaires, le métier de Community Manager est arrivée 3ème.