Visite à Chaillot

"A l'initiative de la Délégation académique aux arts et la culture et du Théâtre National de la danse - Chaillot , dans le cadre d'un échange entre le collège Victor Hugo (75003) et le collège Pablo Serrano de Saragosse, des élèves espagnols ont pu découvrir, avec leurs correspondants français, préparés par leur professeur Madame Françoise Gonzalez Dapaz, un aspect de Paris à travers le domaine du spectacle vivant. Ainsi, vendredi 21 avril 2017, après une exposition au Musée de l'Homme et un pique-nique sur la Colline de Chaillot, ils ont pu bénéficier d'une visite guidée et commentée de ce Théâtre Populaire ..., ont assisté, le soir, au spectacle Un, Deux suivi de Trois, de l'artiste iranien-canadien Mani Soleymanlou, après avoir rencontré le metteur en scène et cinq de ses artistes."


Description

"A l'initiative de la Délégation académique aux arts et la culture et du Théâtre National de la danse - Chaillot , dans le cadre d'un échange entre le collège Victor Hugo (75003) et le collège Pablo Serrano de Saragosse, des élèves espagnols ont pu découvrir, avec leurs correspondants français, préparés par leur professeur Madame Françoise Gonzalez Dapaz, un aspect de Paris à travers le domaine du spectacle vivant. Ainsi, vendredi 21 avril 2017, après une exposition au Musée de l'Homme et un pique-nique sur la Colline de Chaillot, ils ont pu bénéficier d'une visite guidée et commentée de ce Théâtre Populaire ..., ont assisté, le soir, au spectacle Un, Deux suivi de Trois, de l'artiste iranien-canadien Mani Soleymanlou, après avoir rencontré le metteur en scène et cinq de ses artistes."

À voir aussi

Internet, blogs, pages participatives... ces moyens numériques divers, articulés entre eux, semblent être des outils précieux pour l'enseignement mené par Luce Mongo-Mboussa au lycée Colbert. L'une des finalités du dispositif mis en place : rendre l'élève acteur de son apprentissage dans la classe mais aussi hors de la classe.

1917 : échanges entre participants et ressources pédagogiques Après les interventions d'Antoine Prost et Robert Frank sur l'année 1917, un échange a lieu entre les participants. Puis, Hélène Pradas-Billaud, chef du bureau des actions pédagogiques et de l'information, direction de la mémoire, du patrimoine et des archives du Ministère de la défense présente les appels à projets en cours ainsi que... Lire

Anabell Guerrero, artiste photographe plasticienne, raconte son oeuvre et sa résidence au collège Utrillo (Paris 18).

Orientation : quels métiers demain ? "Métiers en tension, métiers transversaux" Jeudi 16 mars 2017 LP Marcel Deprez, 75011 PARIS

Naïri Nahapétian, ALTERNATIVES ÉCONOMIQUES parle des "métiers en tension, métiers transversaux".

Orientation : quels métiers demain ? Transformation des métiers de la banque Partenaire de cette matinée d'information, le Crédit Mutuel Enseignant décrit les transformations des métiers de la banque : Brigitte Normand, Directrice d'une agence Germain Frach, Directeur des ressources humaines et enfin Marc Le Hen, Responsable de secteur.

Orientation : quels métiers demain ? Le Marketing Numérique Jeudi 16 mars 2017 LP Marcel Deprez, 75011 PARIS

Olivier Coone, Délégué à l'emploi et à la formation chez SYNTEC NUMÉRIQUE parle des métiers du Marketing Numérique.

Orientation : quels métiers demain ? Jeudi 16 mars 2017 LP Marcel Deprez, 75011 PARIS Bernard Barbier, Directeur de DÉFI-MÉTIERS, présente la plate-forme du même nom et décline les spécificités de l'Ile-de-France en matière d'offre d'emploi.

Orientation : quels métiers demains : Jeudi 16 mars 2017 LP Marcel Deprez, 75011 PARIS

Philippe Taillard, Délégué Académique au Numérique Éducatif, introduit cette matinée de formation à l'orientation en décrivant l'impact des technologies numériques sur les métiers.