▼ Navigation | ▼ Contenu | ▼ Recherche | ► Glossaire

Rechercher

Une conférence dansée européenne pour clore le Projet Erasmus + du lycée Georges Brassens

mis à jour le 27/06/17

Pour célébrer officiellement la clôture du projet ERASMUS+ « Assessing conserving and protecting European biodiversity : A citizen science project », le lycée Georges Brassens de Paris et ses partenaires européens organisent leur évènement final à la Générale de Montreuil.

Tous les partenaires européens de Lituanie, Pologne et Italie étaient réunis pour présenter l’ensemble des travaux réalisés durant ces deux années de projet européen en partenariat avec le Musée National d’Histoire Naturelle.
Les arts comme la danse, la musique, la vidéo, la chanson ont accompagné les différents tableaux faisant de cette réalisation un spectacle de grande qualité entièrement en langue anglaise.

Les élèves des quatre lycées partenaires ont présenté l’historique du projet et toutes les actions menées ensemble lors des mobilités mais aussi chacun dans leur réalité locale : par exemple chaque établissement a procédé à un relevé de la biodiversité qui a été transmis au MNHN dans le cadre du dispositif « Sauvage de ma rue ».

Les italiens ont réalisé un magnifique herbier qui a été exposé à cette occasion et des graines ont été distribuées au public. Les élèves, tout comme les professeurs ont fait part de leur enthousiasme et du grand enrichissement que ce projet leur a apporté mais aussi et surtout la conscience de leur responsabilité civique vis à vis de l’environnement. Un musée de la biodiversité pensé à travers ce projet en partenariat avec l’Université sera inauguré prochainement à Vilnius.