Bandeau

Concours de dessin de presse "Vivre ensemble, c'est tout un Art !"

mis à jour le 31/08/17

Flyer Concours CfP Le dessin de presse permet de donner des informations sans nécessairement utiliser les mots, ce qui le rend unique mais aussi universel, puisqu’il n’y a pas la barrière de la langue. En France la loi permet et encourage la liberté de la presse basée sur la liberté d’expression, qui est un droit inscrit dans la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen. Un outil idéal pour faire travailler nos élèves sur le thème du vivre-ensemble !

Avec Cartooning for Peace et Clairefontaine.

Pour bien commencer l'année, voici un nouveau concours ouvert à toutes celles et tous ceux, de 11 à 25 ans, qui aiment « croquer  » avec humour des scènes de la vie quotidienne, caricaturer des personnages célèbres, des copains, ou des membres de sa famille…

Laissez libre cours à votre inspiration, et profitez de cette occasion unique pour voir votre travail jugé par une grande dessinatrice de presse belge, Cécile Bertrand ! Le grand gagnant verra son dessin imprimé en couverture d’un carnet à dessin collector Clairefontaine, et des mentions spéciales avec lots à la clé seront attribuées.

Retrouver les conditions et le dossier d'inscription sur le site de Cartooning for Peace.

Ouverture du concours le 1er septembre 2017.

Date limite d'envoi le 1er janvier 2018. Le CLEMI Paris est disponible pour accompagner votre projet.

Flyer Concours CfP