Bandeau

Une vraie femme ! sur la scène du théâtre de Nesle

Au théâtre en ce moment, Victoire Bayard - Une vraie femme ! de et par Sylvie Gravagna au théâtre de Nesle. Une pièce qui explore la place des femmes au siècle dernier et la lente évolution vers l'égalité.

Une manière de rappeler d’où l’on vient pour mesurer le chemin parcouru et celui qui reste à parcourir. C'est un spectacle documenté. De vraies-fausses situations réutilisent le langage, les formes médiatiques et musicales de l'époque.
 Les personnages fictifs et vraisemblables font naître avec humour le portrait d'une société révolue... Ou presque ! A la fois historique et humoristique "Une Vraie Femme !" participe à la culture de l'Egalité. Il s'adresse à un large public à partir de 14 ans. Un « faux » divertissement accessible au plus grand nombre pour se rafraîchir… la mémoire.

JEUDI 7 SEPTEMBRE 2017 / JEUDI 14 SEPTEMBRE 2017   19H00  
 
THÉÂTRE DE NESLE  
8 RUE DE NESLE - PARIS 6EME  
 RESERVATIONS  
TELEPHONE : 01 46 34 61 04
 INTERNET : Billetreduc

LE CANARD ENCHAINE "Mine de rien, c'est un manifeste féministe qu'elle nous livre là, qui chante et qui pétille."
 
TELERAMA " Sylvie Gravagna, chanteuse-comédienne, tantôt légère ou grave, tantôt caustique ou émouvante." ictoire

 
Zoom

Table ronde « Egalité fille-garçon dans les métiers scientifiques et techniques » à la Librairie Canopé

 Jeudi 2 décembre de 17 h à 18h30.13 rue du Four.

Trois intervenantes se partageront la parole sur ces questions : Marion Monnet, chercheuse à l'Ined ; Virginie Houadec, autrice de "50 activités pour l'égalité filles-garçons" et une représentante de l'association Capital Fille

Lien d’inscription

« En avant toutes ! » nouvelle exposition de Cartooning for Peace

Dans le cadre de l’inauguration de la Place en hommage aux femmes victimes de violences dans le 13ème arrondissement de Paris et de la Journée de lutte contre les violences faites aux femmes, Cartooning for Peace et la Mairie du 13ème arrondissement inaugurent l’exposition « En avant toutes ! » le 25 novembre à 11h sur les grilles du square René Le Gall.

Le Village Hello Women

Les élèves filles de 3ème et/ou lycéennes sont invitées à participer à l’évènement du 1er décembre 2021 

Inscriptions