▼ Navigation | ▼ Contenu | ▼ Recherche | ► Glossaire

Rechercher

Cinq labels de qualité eTwinning attribués à des projets eTwinning d'établissements parisiens

mis à jour le 11/09/17

Cinq labels de qualité eTwinning viennent d'être attribués par le bureau national pour des projets réalisés au cours de l'année 2016-2017. Parmi ces labels, quatre sont décernés à un premier projet.

Label de qualité eTwinning :
Le Label de qualité a pour fonction de valoriser les démarches de travail coopératif menées par l’enseignant et ses élèves au cours d’un projet eTwinning. Il sert également à le valoriser auprès du chef d’établissement, du rectorat, de l’inspection puisque nous leur communiquons régulièrement les projets récompensés dans leur établissement ou académie.

L’obtention du label de qualité permet également de participer au Concours national, au label européen et concours européen.

Flore Denis-Langlinay, professeure de physique-chimie au collège du Moulin des Prés,a obtenu un label de qualité pour le projet "Young discoverers" mené en partenariat avec l'Arménie, l'Espagne, la Pologne et la Roumanie. Les activités collaboratives en anglais sont visibles sur le Twinspace

Mickael Combier, professeur d'anglais au collège Georges Brassens, a mené un premier projet en anglais avec un établissement turc sur le thème de la tolérance. Le projet, intitulé "Tolerance", a donné lieu à la création d'un ebook collaboratif


Brigitte Changarnier, professeure documentaliste au lycée Victor Duruy, a mené un projet original sur le thème de la procréation médicalement assistée en partenariat avec une école de sage-femmes située en Croatie. C'est également un premier projet, intitulé "MAP - medically assisted procreation"

L'équipe du lycée Molière a obtenu un label de qualité pour le projet Erasmus +/eTwinning "EUROBAC: vers un enseignement bi-culturel", coordonné par Marion Cochet, professeure d'espagnol. Ce projet avait déjà obtenu le 2ème prix du concours eTwinning Ile de France. Lien vers le Twinspace

Séverine Guyot, professeure d'anglais au lycée Montaigne, vient d'obtenir son 4ème label de qualité pour le projet "Crossing Borders" mené en partenariat avec trois établissements situés respectivement en Allemagne, en Roumanie et en Ukraine.
Les élèves ont réalisé un magazine collaboratif en ligne

Contact :

Marie-Line Lagneau
Correspondante académique eTwinning
Réseau CANOPÉ
Le réseau de création et d'accompagnement pédagogiques
Académie de Paris
Mél: Marie-Line.Lagneau@ac-paris.fr