▼ Navigation | ▼ Contenu | ▼ Recherche | ► Glossaire

Rechercher

L'application mobile eParents fait peau neuve

mis à jour le 19/09/17

La version enrichie d'eParents, application officielle du ministère de l’Éducation nationale, est disponible sous Ios et Android. Elle permet aux parents d'élèves de suivre tout au long de l'année la scolarité de leurs enfants à l’école, au collège, et désormais au lycée.

eParents a fait peau neuve pour la nouvelle année scolaire. La nouvelle version de l’application accompagne à présent tous les parents d’élèves, du CP jusqu’à la terminale, avec un accès à certains services du portail Scolarité Services : livret scolaire, fiche de renseignements administratifs, demande de bourse, suivi de la vie scolaire de vos enfants, télépaiement, inscription au lycée.

L'application offre toujours la possibilité d'accéder au calendrier des vacances scolaires et des événements importants de l'année, aux coordonnées de l'école ou de l'établissement de vos enfants, aux infos et conseils thématiques pour les accompagner tout au long de l'année, mais aussi de la personnaliser en entrant notamment leur emploi du temps.

Cette application ne collecte aucune donnée personnelle relative à vous-mêmes ou à vos enfants : vos informations sont stockées sur votre terminal et ne sont pas transmises au ministère de l'Éducation nationale ou à un tiers.

> Cliquez ici pour plus d'informations sur l'application eParents

2017 eparents bannieres 435x310