▼ Navigation | ▼ Contenu | ▼ Recherche | ► Glossaire

Rechercher

monlycée.net

mis à jour le 20/10/17

Le nouvel Espace Numérique de Travail, devenu très ergonomique, est maintenant adapté à la navigation sur les terminaux mobiles et offre de nombreuses applications pédagogiques appréciées des enseignants.

La Région Île-de-France a fait évoluer technologiquement l'ENT des lycées franciliens en améliorant sensiblement ses performances et son ergonomie.

Cette nouvelle version présente de nombreuses applications pédagogiques et permet le travail collaboratif, la publication de contenus, l’évaluation avec une palette d'outils très simples à utiliser.

Applications ENT

Présentation

Voir la présentation plus détaillée du projet.

Accès à monlycée.net

logo monlyceenet

http://monlycee.net

La Délégation Académique au Numérique Educatif a réalisé une série de tutoriels vidéos pour vous aider à prendre en main le nouvel ENT monlycée.net.

Chaque tutoriel correspond à un outil de l'ENT :

Actualités

Messagerie

Espace documentaire

  Forum

Blog

Mur collaboratif

Frise chronologique

Carte mentale

Exercices et évaluations

 Réservation de ressources

Pages

Pad

 Wiki

Communautés de l'ENT monlycee.net

 

Des manuels d'utilisation des applications de monlycée.net sont également consultables en ligne.

Des guides, à destination de l'équipe de direction et de l'administrateur, pour initialiser, piloter et promouvoir l'ENT monlycée.net sont proposés ici en téléchargement.

La Délégation Académique au Numérique offre une formation des administrateurs locaux et une formation des référents numériques afin de vous aider à prendre en main le nouvel ENT.

Les chefs d'établissements peuvent demander une formation d'initiative locale (FIL) auprès de leur conseiller DAFOR de bassin.

La DANE, via la plate-forme M@gistère, propose un parcours en auto-formation qui contient des tutoriels, des témoignages et des activités.

Pour vous accompagner

Thomas Jaisson | thomas.jaisson@ac-paris.fr | chargé de mission ENT monlycée.net à la DANE de Paris.

Assistance aux utilisateurs

Les utilisateurs disposent d'une application dans l'ENT pour formuler leurs demandes d'assistance

Assistance ENT

Ces demandes sont transmises à l'administrateur local.

Assistance aux administrateurs

Les administrateurs locaux et les équipes de direction disposent d'un accès à l'assistance assurée par le prestataire CGI de la Région :

  • Par téléphone au : 01 84 20 78 70 du lundi au vendredi de 09h00 à 19h00
  • Par mail au : support.ent.fr@cgi.com