▼ Navigation | ▼ Contenu | ▼ Recherche | ► Glossaire

Rechercher

L'académie de Paris signe une convention avec l'opéra comique

mis à jour le 26/10/17

Une convention a été signée le 16 octobre par le directeur de l’Opéra Comique et le directeur de l’académie de Paris autour du double cursus offert par le collège Couperin et la Maîtrise Populaire de l’Opéra Comique.

Cette convention est l’aboutissement d’un projet culturel patiemment construit au sein du collège Couperin. Celui-ci scolarise des élèves en horaires aménagés. La maîtrise offre aux jeunes une formation complète en chant choral et soliste et arts de la scène. L’Opéra Comique leur assure un accès privilégié à la salle Favart afin qu’ils s’initient à tous les paramètres du spectacle vivant.

L'organisation des temps respectifs facilite leur appropriation d’une expression artistique pluridisciplinaire tout en permettant la poursuite de leurs études. Ce partenariat est une richesse pour ces élèves qui gagnent beaucoup à travailler aux contacts de professionnels du spectacle vivant : l’exigence, la rigueur, la qualité mais aussi la satisfaction d’un travail collectif et la fierté de contribuer à la formation d’un chœur de haut niveau. L’enthousiasme dont ils ont fait preuve lors de la cérémonie de signature en est le signe.

image4

image6
image1