▼ Navigation | ▼ Contenu | ▼ Recherche | ► Glossaire

Rechercher

Séminaire des ERAEI de l’académie de Paris 2017

mis à jour le 07/11/17

Le séminaire pour les enseignants référents pour l’action européenne et internationale s’est tenu à la Fondation de l’Allemagne – Maison Heinrich Heine de la Cité internationale universitaire de Paris le mardi 17 octobre 2017

ERAEI 1

Ce premier séminaire de formation portait sur les actualités des relations européennes et internationales et sur l’ouverture européenne à travers le programme Erasmus+, à l’occasion des 30 ans du programme Erasmus+ célébrés lors des événements ErasmusDays.

Madame Carine Camby, déléguée générale de la Cité internationale universitaire de Paris a ouvert cette demi-journée de formation en relatant l’histoire de ce lieu. Madame Christiane Deussen, directrice de la Maison Heinrich Heine a présenté les activités de la Maison, ancrées dans les relations franco-allemandes. Ce séminaire était également l’occasion de présenter les personnels de la Délégation académique aux relations européennes et internationales et à la coopération (DAREIC) et les partenariats inter-académiques existants. Les nouveautés concernant les projets d’échanges scolaires Erasmus+ pour l’appel à proposition 2018 ont été annoncées aux participants.

Eraei 2
La deuxième partie de la matinée était consacrée à des ateliers d’échanges de bonnes pratiques sur le montage et le suivi de projets Erasmus+ auxquels ont participé environ 120 enseignants référents pour l’action européenne et internationale (ERAEI):

- Débuter son projet Erasmus+ : objectif, public visé, rédaction de sa candidature,

- Trouver des partenaires et une thématique porteuse,

- Communiquer et valoriser son projet, les différents outils de gestion et de suivi.

En savoir plus sur Erasmus+ :