Bandeau

L'égalité femmes-hommes dans la transition écologique.

mis à jour le 16/11/17

adéquation Présente à la COP 23 à Bonn, l'association Adéquations agit sur les enjeux d'égalité femmes-hommes, transition écologique et solidarité internationale.

L'association est présente à la COP23 à Bonn en Allemagne, où les négociations climat se poursuivent. Il faut concrétiser les objectifs de l’Accord de Paris de contenir la hausse de la température « nettement en dessous de 2 °C » en 2100. Si les discussions n'avancent guère du côté officiel, de nombreuses rencontres ont lieu entre acteurs de la société civile du monde entier. En particulier les associations de femmes et féministes sont très actives pour rappeler l'importance de prendre en compte l’égalité femmes-hommes dans la transition écologique.

Le 15 novembre dans le Pavillon français, Adéquations a animé, dans le cadre de la Plateforme genre et développement un débat "Prendre en compte le genre dans les politiques et programmes climatiques et la transition écologique".

Vous trouverez ici un résumé des enjeux de la COP23 et des informations sur les mobilisations des femmes

Parmi les réalités en discussion : le lien entre climat et santé. Là aussi il faut prendre en compte les enjeux de genre.

Coordonnées :

Adéquations

Association loi 1901. Développement humain durable - diversité culturelle - solidarité internationale - égalité femmes hommes
C/o Maison des associations, 206 Quai de Valmy 75010 Paris
01 46 07 04 94 // 06 68 88 42 05 // contact@adequations.org // www.adequations.org