▼ Navigation | ▼ Contenu | ▼ Recherche | ► Glossaire

Rechercher

Repenser les espaces scolaires

mis à jour le 27/11/17

Repenser les espaces scolaires : le numéro hors série du Magazine de l'Education de novembre 2017 proposé par l'université Cergy Pontoise a pour but de sensibiliser les acteurs aux liens entre l’architecture et les usages spécifiques à une école du 21e siècle.

Le hors-série "Repenser les espaces scolaires" pose la question de l’évolution des contraintes des espaces/ temps au regard des possibilités pédagogiques. Le geste architectural peut permettre de penser les rapports entre l’apprentissage et l’enseignement. Il s'agit d'une sensibilsation des acteurs aux liens entre l’architecture et les usages spécifiques à une école du 21e siècle.

Sont présentés notamment différentes situations d'apprentissage et certains besoins fondamentaux qui doivent être pris en considération lors de la conception des établissements scolaires, pour soutenir les pratiques pédagogiques.

En savoir plus...