▼ Navigation | ▼ Contenu | ▼ Recherche | ► Glossaire

Pour l'école de la confiance
Rechercher

Candidatures académiques à des projets Erasmus+ KA1

mis à jour le 05/12/17

L’académie de Paris participe au programme Erasmus+ à travers des candidatures sur l’appel 2018 portées pour des consortia d’établissements.

Les candidatures à des projets Erasmus+ KA1 de mobilité des individus à des fins d’éducation et de formation seront déposées avant le 1 février 2018 pour des projets qui, s’ils sont retenus, débuteront à la rentrée 2018.


CREA2 – Communiquer et renforcer son espagnol, allemand et anglais

Ce projet, à destination des professeurs des écoles, proposera une semaine de mobilité en immersion linguistique et culturelle afin de renforcer les compétences linguistiques des professeurs des écoles en espagnol, allemand et anglais et d’assurer la continuité linguistique entre le 1er et le 2nd degré. Les mobilités auront lieu en Espagne, Allemagne et au Royaume-Uni. Les demandes doivent être transmises par voie hiérarchique pour le 11 décembre via la fiche de participation ci-dessous.

 

IN2 – Mobilité des personnels sur la thématique de l’inclusion

Ce projet de mobilité des personnels du premier degré et de collèges prendra la forme d’une semaine de formation en Italie ou en Allemagne durant laquelle les participants seront amenés à se former sur la thématique de l’inclusion selon différentes modalités : visites d’établissements, rencontres et échanges avec des équipes, présentation de dispositifs d’inclusion…. Les demandes doivent être transmises par voie hiérarchique pour le 8 décembre via la fiche de participation ci-dessous.

 

CAPMOB 2.0 – Mobilité des élèves de l’enseignement et de la formation professionnels

Ce projet porté pour un consortium de lycées professionnels permet de réaliser une PFMP en Europe en immersion dans une entreprise ou dans un organisme de formation. Ce projet s’appuie sur une utilisation accrue des outils numériques et un système de partenariat entre deux établissements (l’un ayant déjà une expérience dans le montage d’un projet Erasmus+ et l’autre étant un nouveau participant).

Le programme ERASMUS+