▼ Navigation | ▼ Contenu | ▼ Recherche | ► Glossaire

Rechercher

Lancement du projet Erasmus+ No One Offside : How to become a European Citizen au college Hector Berlioz

mis à jour le 05/12/17

Le collège Hector Berlioz accueille ses partenaires espagnols et écossais pour la réunion de lancement de leur projet Erasmus+ KA2 « No one offside »

Du 27 au 29 novembre 2017, le collège Hector Berlioz a accueilli la première réunion transnationale du projet Erasmus+ KA2 “No one offside” à laquelle ont assisté leurs partenaires de l’IES Siglo XXI de Madrid, de Castlebrae high school à Edimbourg, ainsi que deux représentantes du City of Edinburgh Council.

Ce projet de partenariat stratégique Erasmus+, déposé en mars 2017, a été retenu et mènera à un travail et des réalisations communes pendant 24 mois.

Ces deux journées de travail ont permis de définir les axes pour les deux années de projet qui permettront aux élèves français, espagnols et écossais de construire leur citoyenneté  européenne à travers l’apprentissage de valeurs communes, de règles communes et d’une culture européenne commune.  L’appropriation de valeurs communes se fera par l’organisation d’un tournoi européen de rugby qui véhiculera les valeurs de partage et d’esprit d’équipe. La création d’un jeu vidéo mettant en scène les différents faits de la vie d’un futur citoyen dans son environnement scolaire et quotidien permettra l’acceptation de règles communes. Enfin, l’axe de la culture commune européenne sera traité à travers la création d’un guide virtuel permettant de retracer le parcours historique et géographique de personnages européens.

 Le programme ERASMUS+