▼ Navigation | ▼ Contenu | ▼ Recherche | ► Glossaire

Rechercher

Focus sur les actions SRIAS : Culture, Vacances, Loisirs

mis à jour le 07/12/17

La Section Régionale Interministérielle d'Action Sociale (SRIAS) d'Île-de-France est un acteur majeur de l'action sociale. Il est encore possible de profiter des prestations avant la fin de l'année 2017. En voici un aperçu !!

Des prestations culturelles

Domaine d'intervention important de l'action sociale, la culture est particulièrement bien représentée dans l'offre de la SRIAS Île-de-France. Les nouveaux partenariats 2018 sont en cours de rédaction, en attendant n'hésitez pas à profiter jusqu'à la fin de l'année 2017, des actions ci-dessous.

La Maison de la Poésie est une scène ouverte à la littérature sous toutes ses formes et propose une grande diversité de spectacles, rencontres, débats en lien avec l’actualité. La SRIAS Île-de-France propose à ses ayants droits des cartes d'abonnement gratuites permettant, entre autres avantages, des réductions de 5 € sur les spectacles payants. Ces cartes sont valables 12 mois.

La Maison de la Poésie sur le site de la SRIAS Île-de-France

 

Le théâtre pour tout les publics, des spectacles variés, des ateliers et tout ça gratuitement, (voir conditions en bas de page) ! Ça se passe à Gare au Théâtre au pied de la gare RER C de Vitry-sur-Seine, (10 min depuis la gare d'Austerlitz).

En plus d'une programmation théâtrale foisonnante et éclectique, vous y trouverez des ateliers de technique vocale à destination des adultes. Animés par Kyori Oshida, lauréate du Concours International de l’opéra de Nîmes (tous les samedis).

Les enfants ne sont pas en reste, car il leur est proposé un atelier d'initiation à l'architecture (3 à 11 ans). Accompagnés par Maria Lazaridou (architecte), les enfants se verront proposer une découverte ludique de cet art et développent ainsi leur pensée mathématique, leur perception spatiale, leur esthétique. (source : www.gareautheatre.com ).

Les ateliers ainsi que les spectacles sont gratuits pour les agents de l'Etat et leurs ayants-droits sur présentation du bulletin d'inscription et du sondage que vous remettrez dûment complétés à la caisse du théâtre.

Gare au théâtre sur le site de la SRIAS Île-de-France

Les Panamées

Les Panamées, un concept de randonnée pour tous à la découverte de Paris et de sa région.

Gratuites, ces randonnées citadines à thème, sont ouvertes à tous, petits et grands, jeunes et moins jeunes. Elles ont lieu tous les mois, le troisième jeudi de chaque mois, entre 19 heures et 22 heures et sur une distance de 7 km. Les départs et arrivées se font toujours près d'une station de métro.

Ces randonnées sont rigoureusement encadrées par les Randopanameurs, accompagnateurs du Comité, formés à cet effet. Au cours de ces randonnées, les « conteurs » du Comité, narrent la grande et la petite histoire des lieux traversés et des monuments rencontrés. source : www.rando-paris.org/panames

Un bon pour un topo guide gratuit est remis aux agents de l'Etat lors de la randonnée (pensez à apporter le bon d'inscription à télécharger et un justificatif  - feuille de paye ou carte professionnelle)

Les Panamées sur le site de la SRIAS Îl-de-France

Vacances

Les nouveaux partenariats 2018 sont en cours de rédaction, en attendant n'hésitez pas à profiter jusqu'à la fin de l'année 2017, des actions ci-dessous.


Séjour spécial fin d'année avec ULVF

Il est possible de bénéficier de subventions de 50 % pour des séjours "catalogue" , à condition de s'inscrire et de régler un acompte avant le 31 décembre 2017, dans la limite des crédits disponibles.
Contacter ULVF par téléphone au 04 77 56 66 09 entre 10h et 17h, du lundi au vendredi, (pas de réservation par mail et courrier) et communiquer le code organisme 135867.

Les séjours spécial fin d'année 2017 ULVF sur le site de la SRIAS Île-de-France


30 % de remise pour les agents de l'État avec les "Idhivernales" de VTF

Vacances Tourisme Famille (VTF) est un organisme s'appuyant sur la notion de solidarité, elle prend en compte le quotient familial, propose des tarifs dégressifs en fonction de l'âge des enfants et préserve des formules d'accueil à petits prix. Le droit aux vacances pour tous et chacun est à la base de toute la démarche de VTF. Ce droit passe par la mise en place d'une politique tarifaire de solidarité et s'accompagne de la volonté de faire des lieux de vacances un lieu de mixité sociale qui implique le respect des différences sociales et culturelles. (source : www.vtf-vacances.com/ )

 Retrouvez ici la liste des dates et destinations avec 30 % de remise pour la SRIAS


 Les séjours vacances sur le site de la SRIAS Île-de-France