▼ Navigation | ▼ Contenu | ▼ Recherche | ► Glossaire

Pour l'école de la confiance
Rechercher

Les étudiants du lycée Raspail visitent l'entreprise ELM.Leblanc, Groupe Bosch

mis à jour le 12/12/17

La société ELM. Leblanc 1000 collaborateurs en France et 180 millions d'Euros de chiffre d'affaires. L'entreprise répond à un haut niveau d’exigence, de qualité, d’innovation et d’évolutions technologiques des produits.

VisiteELM-Leblanc

Dès leur arrivée les élèves sont accueillis par l’équipe en charge des relations avec le monde scolaire et se rendent sur les lieux de l’activité de production.les élèves assistent à une présentation de la société puis découvent les différents pôles d'activité du site historisque de Drancy et échangent avec les collaborateurs.

L’activité se répartit entre le site historique de Drancy et celui de Saint Thegonnec qui devient en 1996 lors du rachat de la société Elm Leblanc par Bosch, une unité de thermo-technologie de cette société.  

Elle est spécialisée dans les chaudières murales gaz pour lesquelles elle est le numéro 2 français avec 120 000 chaudières produites par an en France soit 500 à 600 produites par jour mais aussi dans les chauffe-bains (qui sont fabriqués au Portugal).   

En 1996 la société est rachetée par Bosch société allemande fondée en 1875 par Robert Bosch qui emploie  400 000 salariés dans 100 pays répartis sur 280 sites de production dont 15 en France.

La société reprend ensuite l’activité pour ses produits au niveau de la maintenance avec des plates-formes d’appel et 300 techniciens répartis sur toute la France.

Les techniciens sont équipés de tablettes connectées sur lesquelles ils disposent de toutes les données de leur tournée.

Des centres de formation prennent en charge les techniciens mais aussi les distributeurs et les installateurs.