Bandeau

Action de sensibilisation au handicap en EPS

jo

handicap2

handicap3

handicap4

Puis, en fin de soirée, il sera alors temps de se retrouver pour un moment de convivialité autour d'un
apéritif dînatoire

 

Venez

 

 

 

 

Dans la continuité des actions de sensibilisation au handicap menées par l'inspection pédagogique régionale d'éducation physique et sportive et le GATH (Groupe Académique EPS et Handicap) sur la problématique de la scolarisation des élèves handicapés dans le second degré et plus particulièrement lors des cours d'EPS nous vous invitons à participer à une soirée d'animation:

Mercredi 13 janvier 2010

A PARTIR DE 17H30
AU GYMNASE ÉMILE ANTOINE 15EME

9 RUE JEAN REY METRO BIR HAKEIM

Cette soirée sera organisée autour d'ateliers de pratique qui vous permettront de mieux appréhender une partie des difficultés que peuvent rencontrer ces élèves.
Au-delà de ces mises en situation, essentiellement organisées autours du handicap moteur, comme le basket en fauteuil, vous y trouverez des espaces de libres échanges avec des enseignants d'EPS ayant déjà une expérience dans ce domaine et ceux du GATH. Vous pourrez ainsi confronter vos expériences et trouver, nous l'espérons, des réponses aux questions qui se posent peut-être déjà à vous au quotidien.

Afin de préparer au mieux cette action nous vous demandons de faire remonter votre demande de participation et d'y joindre les questions que vous souhaiteriez aborder lors de cette soirée, en précisant également si vous souhaitez être personne ressource des ateliers d'échanges.

Nous vous demandons d'effectuer cette démarche par mèl (philippe.andrieux@ac-paris.fr - sandrine.vedere@ac-paris.fr) avant le 19 décembre 2009.

Bruno TREHET
IA-IPR EPS