▼ Navigation | ▼ Contenu | ▼ Recherche | ► Glossaire

Rechercher

Renouvellement de la convention entre la Banque de France et l'Académie de Paris

mis à jour le 21/12/17

Lundi 18 décembre 2017, le Recteur de la Région Académique Ile-de-France, Recteur de l'Académie de Paris, Chancelier des Universités de Paris, Monsieur Gilles Pécout, et Madame Catherine Boucher, Directrice régionale Ile-de France-Banque de France ont signé la convention de partenariat entre l'Académie de Paris et la Banque de France.

Convention Banque-de-France 171

La Banque de France souhaite contribuer au renforcement des compétences des élèves dans le domaine économique, financier et budgétaire, notamment en faveur des collégiens des réseaux d'éducation prioritaire. Les actions de partenariat 2017-2018 reposent:

- sur le soutien pédagogique d'élèves

- sur la participation à des ateliers pédagogiques pour découvrir le rôle de la monnaie et les principes de la politique monétaire

- sur l'accueil de collégiens de Réseaux d'Education prioritaire en semaine de découverte professionnelle à la Banque de France et le suivi de l'action.

Former les élèves aux principes de l'économie domestique (maitrîse du budget) et approfondir les concepts de l'économie générale  sont au coeur des actions menées dans le cadre de la convention signée entre l'Académie de Paris et la Banque de France.

photo bdf