Bandeau

AIA s'engage avec l'ac-paris

mis à jour le 04/01/18

aia Asnières Industrie Adaptée a signé sa première convention en direction des stagiaires enseignants de l'académie de Paris. Cet accord s'inscrit dans le cadre de la formation continue proposée par le centre ressource ES&ST.

Pourquoi rechercher de nouveaux partenaires ?

Le Centre ressource ES&ST veut diversifier son offre de visite d'observation en entreprise, étape obligatoire de la formation en ES&ST destinée aux enseignants, anciennement appelée pré-requis en risques professionnels.

A quoi servent ces visites ?

L'intérêt de cette démarche est d'être accueilli par des entreprises de divers secteurs avec des politiques ou démarches de prévention des risques professionnels différents. Ces visites sont de véritables atouts et permettent de mettre en évidence, entre autre, les écarts entre le travail préscrit et réel. 

Ce qu'elles ne sont pas ?

Elles ne sont pas destinées à couvrir le secteur ou la spécialité des professeurs mais à aiguiser le regard de ces professionnels pour identifier, évaluer, estimer les dangers et risques afin de les prévenir. Tous les acquis seront transposés dans l'enseignement professionnel pour initier une culture de la prévention auprès des futurs professionnels.

Pourquoi AIA s'engage ?

" Si nous pouvons aider l'Education Nationale en accueillant des professeurs nous le ferons avec plaisir. La santé et la sécurité de nos salariés sont une priorité. Nous y sommes d'autant plus vigilent du fait que 90% de nos salariés sont des travailleurs handicapés"

M. Baudrillart, président AIA

En savoir plus sur AIA