Bandeau

Les lycéens pro., acteurs de leur santé et sécurité

mis à jour le 17/01/18

parcours industriel 3 L’académie de Paris organise pour sa 4ème année, avec l’appui du Centre Ressource ES&ST, et ses enseignants formateurs PRAP prévention des risques liés à l’activité physique un « Challenge acteur PRAP » destinés aux élèves de CAP. Pour cette nouvelle édition, l’événement se déroulera au LP Guimard (métiers du bâtiment) le mardi 10 avril 2018 de 9 heures à 15 heures 30.

L’académie par cette action, avec ses partenaires : INRS, CRAMIF, ENEDIS… marque son engagement dans les actions de sensibilisations et de formation à la santé et à la sécurité au travail en direction des élèves des lycées professionnels, futurs jeunes salariés, les plus exposés aux risques d’accidents du travail (statistiques CNAMTS).

Le « Challenge acteurs PRAP » vise dans un esprit d’équipe et de défis, au travers d’épreuves concrètes, réalistes et ludiques, la mise en œuvre de solutions d’amélioration de la santé et de la sécurité au travail. L’année 2018 voit le nombre d’épreuves augmenté avec un parcours routier et signalétique, un concours d’affiches « la santé et sécurité dans mon métier », sans oublier ses épreuves phares « le parcours individuel, l’épreuve en équipe, la chasse aux risques et l’épreuve mystère ».

Une remise officielle de diplômes et de prix aux 3 premières équipes sera organisée, ainsi que la remise du trophée, réalisé par des professeurs de Réalisation en Chaudronnerie Industrielle du Lycée Professionnel Chennevière Malézieux (paris 12).

En savoir plus :