Bandeau

Des ateliers pour débusquer les stéréotypes

hypatia A l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes et dans le cadre du projet européen Hypatia, la Cité des sciences et d’ l’industrie propose le mardi 6 mars et le jeudi 8 mars 2018 des ateliers gratuits pour débusquer les stéréotypes et promouvoir l’égalité entre les filles et les garçons.

Hypatia est un projet européen destiné à encourager filles et garçons à choisir des filières scientifiques et technologiques.

C'est dans ce cadre et à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes que la Cité des sciences et d’ l’industrie propose le mardi 6 mars et le jeudi 8 mars 2018 des ateliers gratuits pour débusquer les stéréotypes et promouvoir l’égalité entre les filles et les garçons.

Les ateliers et  jeux-discussions, d’une durée d’une heure,  s’adressent aux classes de la 4ème à la terminale avec leurs enseignant.e.s.

 Les ateliers et jeux discussions sont les suivants :

- Atelier « Trouvez les stéréotypes dans les représentations des sciences et des technologies » : les 6 et 8 mars à 10h, 11h, 14h, 15h

-  Jeu discussion « Testez-vous ! Quels sont les stéréotypes qui vous influencent ? » : les 6 et 8 mars à 10h, 11h, 14h, 15h.

-  « Jeu de cartes sur les femmes scientifiques à travers les époques » : le 8 mars à 11h et 14h.

Informations détaillées et réservations obligatoires en ligne  et détail de cette initiative en PJ.

Zoom

Table ronde « Egalité fille-garçon dans les métiers scientifiques et techniques » à la Librairie Canopé

 Jeudi 2 décembre de 17 h à 18h30.13 rue du Four.

Trois intervenantes se partageront la parole sur ces questions : Marion Monnet, chercheuse à l'Ined ; Virginie Houadec, autrice de "50 activités pour l'égalité filles-garçons" et une représentante de l'association Capital Fille

Lien d’inscription

« En avant toutes ! » nouvelle exposition de Cartooning for Peace

Dans le cadre de l’inauguration de la Place en hommage aux femmes victimes de violences dans le 13ème arrondissement de Paris et de la Journée de lutte contre les violences faites aux femmes, Cartooning for Peace et la Mairie du 13ème arrondissement inaugurent l’exposition « En avant toutes ! » le 25 novembre à 11h sur les grilles du square René Le Gall.

Le Village Hello Women

Les élèves filles de 3ème et/ou lycéennes sont invitées à participer à l’évènement du 1er décembre 2021 

Inscriptions