Bandeau

Des ateliers pour débusquer les stéréotypes

mis à jour le 30/01/18

hypatia A l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes et dans le cadre du projet européen Hypatia, la Cité des sciences et d’ l’industrie propose le mardi 6 mars et le jeudi 8 mars 2018 des ateliers gratuits pour débusquer les stéréotypes et promouvoir l’égalité entre les filles et les garçons.

Hypatia est un projet européen destiné à encourager filles et garçons à choisir des filières scientifiques et technologiques.

C'est dans ce cadre et à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes que la Cité des sciences et d’ l’industrie propose le mardi 6 mars et le jeudi 8 mars 2018 des ateliers gratuits pour débusquer les stéréotypes et promouvoir l’égalité entre les filles et les garçons.

Les ateliers et  jeux-discussions, d’une durée d’une heure,  s’adressent aux classes de la 4ème à la terminale avec leurs enseignant.e.s.

 Les ateliers et jeux discussions sont les suivants :

- Atelier « Trouvez les stéréotypes dans les représentations des sciences et des technologies » : les 6 et 8 mars à 10h, 11h, 14h, 15h

-  Jeu discussion « Testez-vous ! Quels sont les stéréotypes qui vous influencent ? » : les 6 et 8 mars à 10h, 11h, 14h, 15h.

-  « Jeu de cartes sur les femmes scientifiques à travers les époques » : le 8 mars à 11h et 14h.

Informations détaillées et réservations obligatoires en ligne  et détail de cette initiative en PJ.