Le Bal Moderne 2018

Le Bal Moderne 2018 Tous les ans, les collègues d'EPS se retrouvent une soirée pour partager leur expérience en matière d'enseignement de la danse contemporaine. Les plus expérimenté(e)s partagent avec ceux qui pensent l'être moins. La Villette offre pour cet événement un écrin parfait. Après un atelier malheureusement trop court, les bases sont jetées pour bâtir un "spectacle" collectif dans lequel la créativité, poésie, la liberté et la sensibilité peuvent s'exprimer entre chorégraphie proposée et improvisations à thème.


Description

Le Bal Moderne 2018
Tous les ans, les collègues d'EPS se retrouvent une soirée pour partager leur expérience en matière d'enseignement de la danse contemporaine. Les plus expérimenté(e)s partagent avec ceux qui pensent l'être moins.
La Villette offre pour cet événement un écrin parfait.
Après un atelier malheureusement trop court, les bases sont jetées pour bâtir un "spectacle" collectif dans lequel la créativité, poésie, la liberté et la sensibilité peuvent s'exprimer entre chorégraphie proposée et improvisations à thème.

À voir aussi

19/11/18
 

Conférences CARDIE : l'école de la confiance. Fabienne SERINA-KARSKY, chercheuse en sciences de l'éducation, université Paris 8 - Vincennes - Saint-Denis, aborde "l'école de la confiance" dans une vision socio-historique. Après avoir présenté les acteurs historiques (notamment la ligue internationale de l'éducation nouvelle) et les réseaux qui se sont mis en place au cours d'un siècle, elle se d... Lire

15/10/18
 

Dans le cadre des conférences organisées par la CARDIE, la saison 2018-2019 s'ouvre avec une intervention d'Abdennour Bidar. Philosophe, Inspecteur général de l’Éducation Nationale - EVS.

10/10/18
 

Fête de la science 2018 : la Sorbonne accueille Thomas Pesquet
Martial Vanhove, directeur-adjoint de la communication du Centre National d'Études Spatiales (CNES) présente aux élèves de trois académies franciliennes et à leurs professeurs les actions pédagogiques menées par le CNES.

10/10/18
 

Fête de la science 2018 : la Sorbonne accueille Thomas Pesquet (1) lundi 8 octobre, Thomas Pesquet rencontre des élèves de la région académique d'Ile de France. L'après-midi commence par une allocution de Gilles Pécout, recteur de la région académique d'Ile de France, recteur de l'académie de Paris, chancelier des universités.

05/10/18
 

L'inspection d'arts plastiques présente les projets de la discipline pour 2018-19.

25/09/18
 

Ouverture de cette journée par Monsieur Gilles Pécout , Recteur de la région Inter-académique Île-de-France, Recteur de l'Académie de Paris, Chancelier des Universités de Paris. Monsieur Olivier Barbarant, Inspecteur général, Doyen du Groupe des Lettres

25/09/18
 

Première partie : Aux origines du collège, collegium Jacques Verger, Professeur émérite, Sorbonne Université, EPHE, Institut : Les collèges au Moyen Âge Cécilia Suzzoni, Professeur honoraire de chaire supérieure, Lycée Henri IV

25/09/18
 

Deuxième partie : Entre les murs, dans la cité : l'art théâtral au collège, du Moyen Âge à la Révolution Introduction par Estelle Doudet Eric Syssau et Mathieu Ferrand : Le quartier latin et le pouvoir, entre contestation et célébration Lecture d'extraits par Christophe Brault, acteur