▼ Navigation | ▼ Contenu | ▼ Recherche | ► Glossaire

Rechercher

L'odyssée des métiers au lycée Bergson

mis à jour le 07/02/18

Mardi 06 février 2018, les élèves du lycée Henri Bergson ont participé au jeu organisé par les tuteurs de l'association C'possible pour réfléchir à leur orientation professionnelle.

Le jeu "L'odyssée des métiers" permet aux élèves de réfléchir de façon pertinente et ludique à leur orientation professionnelle en se questionnant à la fois sur leurs centres d'intérêts, leurs qualités, leurs motivations... Ce jeu de plateau conduit l'élève à réaliser une fiche synthétique autour de son projet personnel.

plateau2

 

Cette action s'inscrit dans le cadre de la convention signée en 2016 entre l'association C'possible et le Ministère de l'Education Nationale "100 000 tuteurs- 100 00 stages" qui a pour objectif de motiver les élèves en situation de décrochage scolaire, par un tutorat individuel d'élèves. Chaque tuteur riche de son expérience professionnelle accompagne l'élève dans son orientation en lui proposant des stages, en l'accompagnant dans la découverte des différentes voies de formation. Chaque élève participe volontairement à ce projet et l'établissement scolaire contribue pleinement à la réussite de ce programme.

 

Tuteurs jeu 2

Cette rencontre fructueuse a permis aux tuteurs et aux élèves d'échanger et d'entamer, pour au moins trois d'entre eux, cette démarche.

Un grand merci et bravo à l'équipe éducative de l'établissement et aux tuteurs de C'possible pour leur engagement!