▼ Navigation | ▼ Contenu | ▼ Recherche | ► Glossaire

Pour l'école de la confiance
Rechercher

Une belle rencontre entre les élèves du lycée Jean Lurçat et Fabrice Larue

mis à jour le 14/02/18

Lundi 12 février, par l'intermédiaire de l'association 100 000 Entrepreneurs, les élèves de Première STMG ont pu profiter du témoignage de Fabrice Larue, à la tête de NEWEN, groupe français de production audiovisuelle.

Après une courte vidéo de présentation des différentes émissions produites par le groupe NEWEN (Rire pour un toit, allo Docteur, Plus belle la vie, Versailles, Émissions jeunesse), Fabrice Larue, nous a présenté la construction de sa société de production audiovisuelle, de sa création à l'ouverture du capital au groupe TF1 en 2016.

 

Après un début de carrière dans les journaux gratuits, il créé Radio Nostalgie, puis après 6 ans au groupe LVMH, développe le groupe NEWEN.

Photo Fabrice Larue

En lien avec les problématiques des filières technologiques de management et de gestion, il a expliqué aux élèves la façon dont NEWEN finançait la production de séries, à la fois, sur le marché national mais aussi international.

Il n'a pas non plus hésité à répondre aux différentes questions des élèves, intrigués par son parcours personnel et professionnel. Les interrogations portaient à la fois sur les coûts de financement mais aussi sur les procédés pour développer un projet ou encore, sur les partenariats avec les diffuseurs.

groupe F. Larue 100 000 Entrepreneurs

Fabrice Larue n'a non plus hésité à les questionner sur leurs propres projets personnels et professionnels.

post it 100 000 entrepreneurs

Un grand merci à 100 000 Entrepreneurs, à Catherine Béziat, enseignante à l'initiative de la rencontre et évidemment à Fabrice Larue!

En savoir plus...