▼ Navigation | ▼ Contenu | ▼ Recherche | ► Glossaire

Pour l'école de la confiance
Rechercher

Réunion des référents culture

mis à jour le 03/05/18

Pour leur rendez-vous annuel, en cette "saison académique arts et culture du Japon", les référents culture des lycées et collèges ont été accueillis par la Maison de la Culture du Japon à Paris.

La réunion des référents culture de l’académie de Paris s’est tenue le 14 février 2018 à la Maison de la Culture du Japon à Paris (MCJP), avec une ouverture par son Président , M. SUGIURA, et des interventions de M. MASUDA, directeur général de « Japonismes 2018 » de la Fondation du Japon, et de M. OKAWA, conseiller culturel de l’ambassade du Japon.
Ce rendez-vous annuel a donc été placé sous le signe de la « saison académique arts et culture du Japon », avec en ouverture une présentation de la saison « Japonismes 2018 » qui commencera cet été, en lien avec de nombreuses institutions culturelles parisiennes partenaires de l’académie de Paris.
La réunion a permis de préciser la mission des référents-culture, relais essentiels de l’action culturelle dans les établissements secondaires, conseillers de leur chef d’établissement et source d’informations pour l’ensemble de leurs collègues. Ces référents-culture sont présents dans tous les lycées publics de l’académie, ainsi que dans la plupart des collèges. Elle a aussi permis de leur faire en primeur une présentation des orientations du futur projet académique et de son ambition « ouverture culturelle », ainsi que des principales propositions qui seront faites au titre de l’action culturelle dans le prochain Plan académique de formation. Tous leurs collègues peuvent les solliciter pour partager avec eux ces informations, et pour profiter de toutes les propositions qui leur sont transmises par la Délégation académique aux arts et à la culture, et qui sont aussi en ligne sur l’espace « Arts et culture » du portail académique.

RC 14-02-18a

RC 14-02-18b

RC 14-02-18c