▼ Navigation | ▼ Contenu | ▼ Recherche | ► Glossaire

Pour l'école de la confiance
Rechercher
Accueil du Public

Horaires d'accueil : du lundi au vendredi, de 9h à 17h.

Les parents d'élèves peuvent contacter l'académie via le formulaire "Parents, contactez-nous".

Familles et élèves sont reçus exclusivement sur rendez-vous.
> Prendre rendez-vous
_

12 boulevard d'Indochine
CS 40049
75933 Paris CEDEX 19
Tél : 01.44.62.40.40
> Plan d'accès

Circulaire : Modalité d'évaluation et de titularisation des enseignants du second degré - année scolaire 2017-2018

mis à jour le 13/04/18

Ci dessous, en annexe : fiche de procédure MUSES

"Vous avez accompagné cette année un ou plusieurs professeurs ou conseillers principaux d’éducation stagiaires et je vous en remercie. 

Dans le cadre de l’évaluation des personnels enseignants et conseillers principaux d’éducation stagiaires, mes services vont recueillir pour chaque stagiaire l’avis du chef d’établissement, de l’inspecteur et, le cas échéant, du directeur du centre de formation. L’avis de l’inspecteur est établi après consultation du rapport du tuteur. Celui-ci revêt une importance particulière, il est donc indispensable de le renseigner le plus précisément possible. 

Vous trouverez sur l’application MUSES le rapport final qui est désormais à compléter en ligne pour chaque stagiaire dont vous avez en charge le suivi. 

L’application MUSES est accessible via ARENA. Vous trouverez en annexe une fiche de procédure vous indiquant comment accéder au rapport final du tuteur académique. 

Le rapport est organisé en fonction des compétences dont la maîtrise est attendue en fin d’année de stage, il reprend le cadre du bilan d’étape. Il permettra à l’inspecteur de disposer de tous les éléments utiles à la décision. Je vous invite donc à souligner aussi bien les points forts que les éventuelles difficultés et les évolutions constatées ou non au cours de l’année, ceci pour chacune des compétences évaluées. 

Je précise qu’il ne vous appartient en aucun cas de formuler un avis quant à la titularisation du stagiaire. 

Pour chaque stagiaire que vous avez accompagné je vous remercie de remplir le rapport du tuteur académique en ligne sur l’application MUSES pour le 4 mai 2018 dernier délai, l’inspecteur, pourra dès lors, en prendre connaissance. Le stagiaire pourra consulter votre rapport directement sur l’application MUSES dans le courant du mois de juin. 

Le service de la division des personnels enseignants reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. 

Je vous remercie par avance de votre collaboration. 

 

Pour le Recteur de la région académique Île-de-France, 
Recteur de l’académie de Paris - Chancelier des universités 
Pour le Directeur de l’académie de Paris et par délégation 
La Secrétaire générale de l’enseignement scolaire 

signé 
Sandrine DEPOYANT-DUVAUT "

 

Vigipirateharcelement 2015 - gif anime Campagne Nouvelles Carrières enseignantes Campagne handicap Droit au retour en formation Ecole numérique Éduthèque Ambition enseigner