Composée de trois départements de l’Est parisien (Seine-et-Marne, Seine-Saint-Denis et Val-de-Marne), l’académie couvre 53 % de l’Ile-de-France et sa population (plus de 4 millions d’habitants) y est plus jeune que la moyenne nationale
Importance de l’enseignement supérieur, pluralité des établissements scolaires, richesse des formations et hétérogénéité des populations accueillies constituent les spécificités de Paris, qui est à la fois académie, département et ville capitale.
L'académie de Versailles regroupe quatre départements: les Yveline(78), l'Essonne (91), les Hauts de Seine (92) et le Val d'Oise (95) pilotés par les directeurs académiques des services de l'Education nationale (DASEN).
Pour faire face à son très fort taux d’engagement opérationnel sur et hors du territoire national, en 2015-2016, l’Armée de Terre recrute de jeunes Français et Françaises jusqu'au niveau bac +5.
Rattaché à la Direction des ressources humaines de l'AH-HP, le centre de formation et de développement de compétence (CFDC) est le premier centre de formation paramédical. Il a trois principales missions: la formation initiale paramédicale, la formation continue, l'organisation de concours pour certaines formations (entrée en formation/recrutement et promotion professionnelle).
L'Armée de l'air est une des quatre composantes militaires du ministère des Armées avec l'Armée de terre, la Marine nationale et les Services (Santé, Essences, Commissariat…). L'ANORAA a pour objet de susciter, promouvoir et aider à la réalisation de toutes actions ou mesures utiles permettant de développer, améliorer et, au besoin créer les divers aspects d'une politique favorable à la Défense ... Lire
L’Association pour le développement de l’apprentissage et la formations aux métiers sanitaires,sociaux et médico-sociaux gère : le CFA ADAFORSS : - pour promouvoir et développer des formations en partenariat avec 65 écoles partenaires (IFSI, IPAS, IFAP, IFMK, Universités, Centre de formation…) et est soutenu par de nombreux établissements employeurs du secteur privé, associatif et public. En 201... Lire
Plus grande unité de sapeurs-pompiers en France, la brigade de sapeurs-pompiers de Paris (BSPP) recrute en moyenne 800 femmes et hommes chaque année, soit environ 70 jeunes recrues mensuellement.