Inter-CVL international académie de Paris-Mission laïque française

mis à jour le 01/06/18

L’inter-CVL international, réunissant 16 élèves des réseaux Mission laïque française d’Espagne, du Liban et d’Italie et 15 élus CAVL, CVL et CVC de l’académie de Paris s’est tenu jeudi 31 mai 2018 en Sorbonne.

L’inter-CVL international, réunissant 16 élèves des réseaux Mission laïque française d’Espagne, du Liban et d’Italie et 15 élus CAVL, CVL et CVC de l’académie de Paris s’est tenu jeudi 31 mai 2018 en Sorbonne, en présence du Directeur de l’académie Monsieur Jean-Michel Coignard, du Directeur adjoint de la Mission laïque française  Monsieur Michel Bur et des Proviseurs d’établissements parisiens.
CVL2
 
 
Les élèves ont pu faire part, à l’assemblée, des travaux menés sur les deux temps de l’inter-CVL et ont débattu, sous l’impulsion du Directeur et de la DAVL, sur le thème de l’orientation, thème choisi cette année, en lien avec les notions de connaissance de soi, de choix et d’action.
 
CVL3
 
Ces échanges interculturels, très riches pour les élèves comme pour l’assemblée, sont au cœur des objectifs du partenariat entre l’académie de Paris et la Mission laïque française et de l’axe 3 du projet académique 2017-2020 de l’académie de Paris.
 
 

Flux RSS

mis à jour le 09/03/17