▼ Navigation | ▼ Contenu | ▼ Recherche | ► Glossaire

Pour l'école de la confiance
Rechercher

Clic 2018 : Changer de posture pour apprendre

mis à jour le 04/06/18

Cet évènement organisé par l’association Inversons La Classe avec le soutien du Ministère de l’Éducation Nationale, aura lieu à du 29 juin au 1 juillet à l'Université Paris Descartes.

La 3ème édition a pour thème "Changer de posture pour apprendre", et réunira aussi bien des praticiens de la classe inversée, de pédagogies actives, du primaire au supérieur, que tous ceux qui s’y intéressent, parents inclus.

ILC

Programme

Les 3 journées, du 29 juin au 1er juillet, s'organiseront autour de conférences plénières, de tables-rondes, de retours d'expériences, d'ateliers participatifs, d'ateliers "cartes blanches", et des ateliers techniques.

Chacune des journées sera marquée par l’intervention d’une haute autorité scientifique avec la participation de :

  • Cédric Villani, mathématicien, médaille Fields 2010. Auteur du récent rapport au gouvernement sur l’Intelligence artificielle et co-auteur du rapport à Monsieur le ministre de l’Education Nationale « 21 mesures pour l’enseignement des mathématiques » ;
  • Franck Ramus, directeur de recherche au CNRS en sciences cognitives. Professeur attaché à l’Ecole Normale Supérieure, membre du Conseil scientifique de l’Education nationale ;
  • Marcel Lebrun, professeur en technologies de l’éducation à l’Université Catholique de Louvain. Docteur en Sciences physiques et auteur de plusieurs publications sur les classes inversées.

Découvrez le programme

Inscription

Vous pouvez dès à présent réserver votre place sur le site CLIC 2018

Contribuer

Si vous souhaitez partager votre expérience il vous suffit de proposer votre contribution sur le site CLIC 2018

Découvrez le CLIC 2018

Clic2018