▼ Navigation | ▼ Contenu | ▼ Recherche | ► Glossaire

Pour l'école de la confiance
Rechercher

Visite de son Excellence l’Ambassadeur du Japon en France au lycée Jean de la Fontaine.

mis à jour le 04/06/18

Son Excellence l'Ambassadeur du Japon en France en visite le 18 mai au lycée Jean de la Fontaine

Son Excellence l'Ambassadeur du Japon en France a fait l'honneur de sa présence lors de la cérémonie de fin d'année de la section japonaise organisée par l'association de l'amicale franco-japonaise (AAFJ), le 18 mai au lycée Jean de la Fontaine.

Cet établissement a la particularité de présenter le japonais en LV1 et en LV2 et dispose d’une section internationale et d'une section orientale.

Jean de la Fontaine Ambassadeur du Japon
Durant son discours, son Excellence a demandé aux élèves de promettre deux choses: devenir une passerelle entre le Japon et la France et ainsi faire perdurer l'amitié entre eux. 
 
Son Excellence a également présenté une photographie de l'Empereur et l'Impératrice du Japon visitant le Lycée Jean de la Fontaine il y a 24 ans, visite durant laquelle il faisait partie lui-même de la délégation.
 
Lycée Jean de la Fontaine Ambassadeur Japon 2
 
Les élèves de la cité scolaire ont alterné spectacles, chansons et théâtre dans une ambiance japonisante et vivifiante faisant honneur à ce pays.
 
Lycée Jean de la Fontaine Ambassadeur du Japon 3
 
Monsieur François Neuville, DAREIC de Paris, a de nouveau souligné l’amitié et l’importance des relations franco-japonaises qui ne demandent qu’à être étendues.
 
En savoir plus :