▼ Navigation | ▼ Contenu | ▼ Recherche | ► Glossaire

Pour l'école de la confiance
Rechercher

Visite du Ministre roumain délégué aux affaires européennes au lycée Victor Duruy

mis à jour le 06/06/18

Le Ministre roumain délégué aux affaires européennes, Monsieur Victor Negrescu, s’est rendu le 25 mai 2018 au lycée Victor Duruy où il avait été élève de 2001 à 2004.

Après un échange avec le Proviseur de la cité scolaire Victor Duruy, en présence de son Excellence l’ambassadeur de Roumanie en France, le Ministre est retourné sur les lieux où il avait été lycéen en section économique et sociale pendant trois ans.

France Roumanie 2

La visite a été suivie par un échange avec des lycéens. Le Ministre est d’abord revenu sur son parcours en tant que membre du Parlement européen pendant trois années, puis Ministre roumain délégué aux affaires européennes depuis une année. Il a insisté sur la plus-value de son parcours scolaire pluridisciplinaire dans l’exercice de ses fonctions, et des ses études supérieures réalisées dans plusieurs pays européens. Il a également rappelé les valeurs européennes et les impacts positifs de nombreuses décisions européennes sur notre quotidien.

France Roumanie 3

Les élèves ont ensuite pu faire part de leurs interrogations et échanger leur point de vue sur des thématiques européennes actuelles comme la structure des instances européennes, les migrations ou la montée des courants eurosceptiques. Une belle opportunité d’échanges et de réflexion et un message optimiste invitant les jeunes à continuer à croire que chacun peut contribuer à changer le monde à son échelle.