JAINE 218 à la Villette : les ambassadeurs du numérique

Les ambassadeurs du numérique : L'académie et l'ESPE de Paris, soutenus par la MGEN et la Ville de Paris ont démarré cette année un programme ambitieux avec de jeunes professeurs des écoles stagiaires. Ceux-ci sont encadrés toute l'année par une professeure-formatrice (Sandrine Gourdon, école Hamelin, Paris 16°), spécialiste du numérique dans le premier degré. Le numérique est donc au cœur des pratiques que ces jeunes professeurs nous présentent.


Description

Les ambassadeurs du numérique :
L'académie et l'ESPE de Paris, soutenus par la MGEN et la Ville de Paris ont démarré cette année un programme ambitieux avec de jeunes professeurs des écoles stagiaires. Ceux-ci sont encadrés toute l'année par une professeure-formatrice (Sandrine Gourdon, école Hamelin, Paris 16°), spécialiste du numérique dans le premier degré.
Le numérique est donc au cœur des pratiques que ces jeunes professeurs nous présentent.

À voir aussi

15/04/19
 

Les Fâcheux de Molière Dans le cadre du programme 2018-19 "le XVIIème siècle revisité", Georges Forestier, auteur d'une biographie de référence sur Molière, présente la mise en scène, par le Théâtre Paris Sorbonne des Fâcheux de Molière. Une redécouverte.

05/04/19
 

Dès 2017 plus de 30 écoles parisiennes avaient été accompagnées par la CARDIE et par l'inspectrice de l’Éducation nationale Mme Goubier, pour mettre en œuvre le "quart d'heure lecture".
Les participants ont pu bénéficier du retour de leurs expériences.

02/04/19
 

Le Festival d'Automne à Paris propose un projet, "Re-Création", qui permet de faire se rencontrer des petits et des grands autour des oeuvres.

02/04/19
 

Concours d'éloquence au lycée Pierre Lescot Dans le cadre d'un projet financé par l'Union Européenne, piloté par Canopé et en relation avec l'association Eloquentia, les élèves de 1ère du lycée Pierre Lescot (paris 1°) ont suivi un atelier d'éloquence. Ce film montre leurs productions à l'issue de cinq séances de travail, leurs commentaires et les impressions des encadrants.

01/03/19
 

Ce que ces menaces nous disent de l’Europe.

01/03/19
 

Agnès Bénassy-Quéré répondra à cette question.

01/03/19
 

Table ronde pour répondre à la question ; Faut-il élargir le champ de la sécurité sociale ? vieillissement et risque de dépendance.

01/03/19
 

Table ronde pour répondre à la question ; Guerre commerciale : Une désescalade est-elle possible ?