Bandeau

Appel à projets 2018-2019 « Le congrès des jeunes aquariologistes » proposé par l'Aquarium tropical du Palais de la Porte Dorée

Public visé et objectif 

Public visé : classes d'élémentaires (cycles 2 et 3) et de collège (SVT, français, arts plastiques)

Les classes seront invitées à venir présenter leur œuvre lors du congrès des jeunes aquariologistes qui aura lieu les jeudi 6 et vendredi 7 juin à l’occasion de la Fête de l’océan 2019 au Palais de la Porte Dorée.

Pour vous aider à choisir le sujet et à mettre en œuvre le projet, l’Aquarium tropical vous propose une rencontre le mercredi 3 octobre entre 14h et 17h pour vous présenter l’Aquarium, le projet, les ressources associées.

 

 Appel à projet

Retrouverez l'appel à projet « Le congrès des jeunes aquariologistes ».  Fichier PDF

 Inscriptions 

Date limite : au plus tard vendredi 10 octobre 2018

Contact : gabriel.picot@palais-portedoree.fr

Une fiche d'inscription vous sera envoyée. 

 

Pour en savoir plus sur l'Aquarium tropical de la Porte Dorée

L'Aquarium Tropical de la Porte DoréeAquarium image

L'Établissement public du Palais de la Porte Dorée est chargé de développer les projets scientifiques et culturels de l'Aquarium tropical et du Musée national de l'histoire de l'immigration et de mettre en valeur l’ensemble patrimonial du Palais de la Porte Dorée.

La collection compte environ 15 000 animaux et 750 espèces, mais ces chiffres varient continuellement en fonction des reproductions, des mortalités.

Actuellement, les 90 bacs présentent au public la variété des espèces aquatiques tropicales marines et d'eau douce. L'Aquarium joue le rôle d'agitateur de conscience auprès de son public afin de le sensibiliser à la beauté, la richesse, la fragilité et la nécessaire protection de ces milieux naturels.

 Aquarium tropical

 

 Aquarium noms poissons