Bandeau

Carte interactive des musées accessibles avec le Pass éducation

mis à jour le 19/11/18

Pass educationDestiné aux enseignants en activité dans un établissement de l'enseignement public et privé sous contrat, le pass éducation permet l'accès gratuit au musées et monuments nationaux en France.
Les cartes sont distribuées aux enseignants par les directeurs d'école et les chefs d'établissement dans les collèges et les lycées.
Le pass éducation est valable pour deux années scolaires.

La mesure permettant l'accès gratuit des enseignants aux musées et monuments nationaux est reconduite pour la période 2016-2018. Un nouveau pass éducation sera ainsi attribué aux enseignants en activité devant élèves, dans les écoles et les établissements du second degré publics et privés sous contrat.

Vous pouvez à consulter la page dédiée du site www.education.gouv.fr sur laquelle les informations seront actualisées périodiquement: : http://www.education.gouv.fr/cid24202/pass-education-gratuite-des-musees-pour-les-enseignants.html

Dès le mois de janvier, une circulaire proposera des pistes pédagogiques pour l'utilisation du pass éducation afin de mettre en oeuvre le parcours d'éducation artistique et culturelle des élèves dont les objectifs sont précisés dans le référentiel annexé à l'arrêté du 1er juillet 2015 et exposés sur Eduscol:
http://eduscol.education.fr/cid74945/le-parcours-d-education-artistique-et-culturelle.html

Ateliers GIPTIC
  • Genial-ly, outil permettant de créer des ressources interactives
  • Tout savoir sur l'identité numérique la protection des données et la cyber violence - 3e session
  • E-sidoc & EMI
Zoom

Partenaires mains 02