I’n’Arts : Les collèges Modigliani et La Grange aux Belles se lancent dans l’aventure Erasmus+

mis à jour le 05/09/18

« I’n’Arts » est un projet Erasmus + de partenariat stratégique trilatéral construit entre Paris, Rome et Berlin.

Pendant une année scolaire, des élèves de dispositifs ULIS et de classes banales du collège REP La Grange aux Belles (75010) et du collège Modigliani (75015) seront engagés dans un projet européen artistique avec des établissements de Rome et de Berlin. Ils prendront part à différentes activités avec un musicien parisien, un chorégraphe berlinois et un metteur en scène romain, visant une représentation artistique finale sur la question du toucher et de la relation à l’autre.

“I’n’Arts” est le premier projet Erasmus+ KA2 porté à l’échelle académique. Il prévoit  trois rencontres européennes tout au long de l’année scolaire qui permettront aux participants de ces trois capitales européennes de construire ensemble, de développer leur conscience européenne et d’apprendre de l’autre.

 Les équipes et les artistes engagés dans le projet participeront ensuite à la création de supports pédagogiques liés au projet.

Nous remercions les équipes et l’ensemble des partenaires pour leur implication et leur souhaitons une belle expérience européenne !

Flux RSS

mis à jour le 09/03/17