▼ Navigation | ▼ Contenu | ▼ Recherche | ► Glossaire

Pour l'école de la confiance
Rechercher

L'ouvrage "Questionner, Observer, Décrire - 16 ateliers pour mieux comprendre le monde du travail" est disponible en ligne

mis à jour le 13/09/18

affiche Questionner, observer, décrire

Une approche culturelle au service des apprentissages

Cet outil s’adresse à tous les enseignants et personnels éducatifs souhaitant amener leurs élèves à être autonomes dans leur découverte des milieux professionnels et ainsi donner du sens à leur parcours d’orientation. Créés avec des élèves par une équipe de huit enseignantes, ces ateliers proposent des activités transversales, adaptables à tout niveau scolaire et contexte de formation.


Consulter une version interactive de l’ouvrage, le télécharger en intégralité, en savoir plus avec les vidéos de sa présentation publique au lycée Henri IV le 09 avril 2018,

sur le portail Français langue seconde : 

https://www.ac-paris.fr/portail/jcms/p2_1682085/16-ateliers-pour-mieux-comprendre-le-monde-du-travail

dans les ressources pour le Parcours avenir : 

https://www.ac-paris.fr/portail/jcms/p1_1683955/16-ateliers-pour-mieux-comprendre-le-monde-du-travail-ressources-pedagogiques

sur le portail de la Mission Economie-Education > Ressources pédagogique : 

https://www.ac-paris.fr/portail/jcms/p1_1632089/espace-enseignants?cid=p1_1460482

sur le portail des 3e prépa-pro : 

https://www.ac-paris.fr/portail/jcms/p1_1687608/16-ateliers-pour-mieux-comprendre-le-monde-du-travail

 


 

Questionner, Observer, Décrire - 16 ateliers pour mieux comprendre le monde du travail a été produit dans le cadre du projet « Ressources » réalisé par le Casnav de Paris, porté par le GIP-FCIP et cofinancé par le Fonds social européen en 2017-2018.

Bandeau FSE