Bandeau

La semaine des cultures étrangères

mis à jour le 17/09/18

semaine-des-cultures-etrangeres-2018 La Semaine des cultures étrangères se tient à Paris du 21 au 30 septembre 2018. Elle a pour ambition de promouvoir la diversité culturelle du monde, à travers des expositions, des performances et des rencontres organisées dans une trentaine d'instituts culturels étrangers.

Cette 17e édition de la Semaine des Cultures Étrangères, qui se déroule du 21 au 30 septembre 2018, a pour thème Réalité Virtuelle et Arts Numériques. Une trentaine d’instituts culturels étrangers invitera le public à venir découvrir dans leurs espaces ou dans des lieux partenaires, des expositions, des performances, des rencontres avec des artistes et/ou acteurs du monde artistique et culturel.

Les instituts culturels célèbreront également la diversité linguistique avec un Passeport pour les langues, établi avec la Délégation Générale à la langue française et aux langues de France. Celui-ci permettra aux visiteurs de s’initier gratuitement à plus de 20 langues étrangères, grâce à des ateliers ludiques. Les centres culturels proposeront aussi les soirées « speak-datings » linguistiques, au cours de lesquelles chacun pourra former un tandem de conversation avec l’autre.

 
semaine-des-cultures-etrangeres-2018