Bandeau

1. Accès à la messagerie professionnelle

Offrir aux personnels de l’académie les moyens pérennes et sécurisés de communiquer, d’être informés ou contactés, dans le cadre de l’institution.

2. Assistance et réponse aux demandes des utilisateurs

Guichet de prise en charge et de suivi du traitement des demandes et des signalements de dysfonctionnement.

3. Prêt de matériel mobile autre qu’ordinateur

Prêt d’un téléphone mobile, d’un web trotter, d’une tablette ou d’un lot de tablettes, pour une durée déterminée.

4. Configuration d’un poste de travail en EPLE, circonscription et CIO

Mise en condition opérationnelle de postes de travail en établissement public du 2nd degré et dans les sites déconcentrés du rectorat (circonscriptions et CIO).

5. Espace de stockage professionnel en ligne (Synbox)

Mise à disposition d’un espace de stockage et d’échange de documents professionnels en ligne.

6. Création d’un portail Web

Équiper une école, un collège, un lycée, une circonscription ou un groupe pédagogique d’un portail Web, hébergé par l’académie et conforme à la charte Web académique.

7. Fourniture d’espace collaboratif dans Synergie (*)

Ouvrir, pour un cercle de professionnels travaillant en réseau sur un projet, un espace de travail thématique au sein du réseau socio-numérique professionnel de l’académie.

8. Organisation d’une visioconférence

Accompagnement de l’utilisateur (dit animateur) dans l’organisation d’une réunion en visioconférence.

9. Instruction d’une demande de solution informatisée

Étude et qualification d’une demande de solution logicielle spécifique.

10. Conception et réalisation de ressources vidéo

Production de ressources de type vidéo et mise en ligne sur l’espace multimédia, espace numérique de diffusion et de valorisation des contenus vidéo de l’académie.

11. Accès aux applications et portails

Offrir aux personnels de l’académie les moyens pérennes et sécurisés d’accéder aux applications et portails mis à disposition par l’institution.

12. Réalisation d’enquêtes en ligne

Recueil des réponses d’un ensemble d’usagers à un questionnaire en ligne sur Internet.

13. Support des serveurs en EPLE, circonscription et CIO

Support des serveurs EOLE (*) et antivirus en établissement public du 2nd degré.
Support des serveurs AMON en circonscription et CIO.

14. Attribution d’une clé OTP (*)

Disposer d’une authentification forte pour l’accès à différentes applications depuis n’importe quel poste de travail.