Bandeau

Bourses pour professeurs d’allemand, professeurs de DNL, contractuels ou vacataires

mis à jour le 18/10/18

Logo Goethe Institut L'Institut Goethe propose un nombre limité de bourses aux enseignants d´allemand, professeurs de DNL, contractuels et vacataires. Les stages ont lieu dans les Goethe-Institut en Allemagne durant l’été.

Toutes les informations concernant ces stages ainsi que les conditions relatives aux candidatures sont disponibles en ligne sur le site de l'Institut Goethe..

Le délai de candidature pour les stages en été 2018 : 01/09–15/10/2018.

Les séminaires de formation permettent aux participants d’approfondir leurs connaissances en civilisation en découvrant des villes en Allemagne et dans le même temps d’asseoir leurs compétences méthodologiques en didactique des langues.

Les cours de langue sont essentiellement centrés sur les connaissances linguistiques des participants, et ont en particulier pour objectif d’introduire ou de perfectionner l’usage des termes spécifiques à la profession. La bourse comprend le prix des cours, l’hébergement sur place ainsi qu’un forfait de 100€ pour le déplacement.

Veuillez envoyer votre candidature (voir site internet) par e-mail à l’interlocutrice (académies de Paris, Créteil, Versailles, Orléans-Tours, Nantes, Rennes) :
E-mail : Peter Buchheit, bourses-paris@goethe.de,
Tél.: +33 1 44 43 92 65: