Programme franco-suédois "Education européenne - Une année en France". Année scolaire 2021-2022

Suède France

Créé en 1988, ce programme permet à des lycéens suédois d'effectuer, à titre individuel, une année scolaire en classe de première ou de terminale dans un lycée français. Date limite : 22 mars 2021

Le programme franco-suédois ‘Education européenne - Une année en France’ a fêté ses 30 ans en 2018.  Il permet à de jeunes Suédois/es d'effectuer une année scolaire, à titre individuel, dans un lycée français, en classe de première ou de terminale, selon le niveau et la filière d'origine des élèves.

La mise en œuvre administrative du programme franco-suédois "Education européenne - Une année en France"  a été confiée à France Éducation international (le nouveau nom du CIEP) depuis le 1er septembre 2004. Ce programme est conduit par le service de coopération et d’action culturelle (SCAC) de l'ambassade de France à Stockholm, en liaison avec le Conseil suédois pour l'enseignement supérieur.

Tout lycée d'enseignement général ou technologique, public ou privé, disposant ou non d'un internat, peut poser sa candidature sous réserve des conditions précisées dans les documents ci-contre.

Date limite : 22 mars 2021

Sur le site du CIEP