Bandeau

Théâtre et Histoire n°1, mercredi 28 novembre après-midi : MOLIÈRE

l'école des femmes Mercredi 28 novembre de 14h à 17h, dans l’amphithéâtre du Lycée Paul-Bert (Paris 14e), la première des rencontres THÉÂTRE ET HISTOIRE verra le grand spécialiste de cet auteur, Georges Forestier, auteur d’un récent Molière destiné à faire date dans l’histoire de la critique, intervenir sur : "Molière et la question de l’éducation des femmes", en lien avec L’École des femmes mise en scène par Stéphane Braunschweig au Théâtre de l’Odéon.

La rencontre est indépendante de la participation à ce spectacle — le contact avec l’Odéon, pour les personnes intéressées, étant : coralba.marrocco@theatre-odeon.fr.

Nous nous honorerons, lors de cette rencontre, de la présence d’une délégation officielle d’inspecteurs et formateurs de Tunisie.

Les collègues déjà inscrits à cet événement dans le cadre du PAF 18-19 vont recevoir un ordre de mission de la DAFOR. Pour toutes les autres personnes intéressées et désireuses de venir sur leur temps libre, il leur suffit de m’adresser une demande d’inscription nominative, précisant l’établissement, à l’adresse : francoise.gomez@ac-paris.fr avant le vendredi 23 novembre matin.

Les groupes d’élèves formés à la rencontre peuvent être accueillis dans la limite des places disponibles, sous réserve de l’observation de toutes les règles de sécurité en usage, et sur envoi d’une liste nominale et complète à la même adresse.