Bandeau

Prévenir les risques pro. dans l’hôtellerie et la restauration : Deux nouveaux logiciels

mis à jour le 16/11/18

Mieux prévenir les risques dans le secteur de l’hôtellerie et la restauration, c'est l'objectif de l’INRS et l’Assurance Maladie - Risques professionnels, en collaboration avec les organisations professionnelles et CCI France, qui ont crées deux nouveaux outils : OIRA et MAVImplant « Hôtels Cafés Restaurants».

stat at mp restauration hotellerie

 

 Les professionnels de l’hôtellerie et de la restauration ont plus de risques d’être victimes d’un accident du travail que la moyenne des autres salariés. Les chutes, glissades et manutentions manuelles comptent parmi les principales causes d’accidents. Pour accompagner ces professionnels dans une démarche de prévention des risques, l’Institut national de recherche et de sécurité (INRS) et l’Assurance Maladie - Risques professionnels, en collaboration avec les organisations professionnelles et CCI France, ont conçu deux nouveaux outils : OiRA et MAVImplant « Hôtels Cafés Restaurants ».

Pour enrichir et dynamiser vos cours de PSE et de Sciences Appliquées sur ce thème en CAP et Bac Pro Hôtellerie Restauration et pour en savoir plus, consultez le communiqué de presse INRS.