Déplacements scolaires : Royaume-Uni, le Brexit en pratique

mis à jour le 04/03/19

Le Brexit aura notamment des répercussions sur les projets de mobilité ou de partenariat Erasmus+ impliquant des partenaires britanniques.

L’agence Erasmus+ France Education & Formation apporte des recommandations et des informations aux bénéficiaires des projets en cours et aux candidats à l'appel à propositions 2019 Erasmus+ sur un espace dédié.
Si vous avez d'autres questions concernant le Brexit, vous pouvez nous contacter

Adresse courriel sur le site de l'ambassade du Royaume-Uni en  France qui devrait vous donner plus de précisions relatives au BREXIT
public.paris@fco.gov.uk

Le Brexit et la mobilité des élèves : question-réponse

Mon enfant pourra-t-il toujours partir en voyage scolaire ou linguistique au Royaume-Uni et à quelles conditions ?

Le Royaume-Uni continuera d’être une destination pour les jeunes Français dans le cadre régissant la circulation des personnes post-Brexit. Ces mobilités ne sont pas remises en cause.
Jusqu’au 29 mars 2019, pour entrer au Royaume-Uni, tout voyageur doit être muni d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité en cours de validité. Aucun visa n’est nécessaire.
À compter du 30 mars 2019, deux scénarios sont possibles.

Dans le cas où un accord de retrait entre en vigueur, et jusqu’au 31 décembre 2020, les conditions seront les mêmes qu’actuellement : tout voyageur devra être muni d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité en cours de validité. Aucun visa ne sera nécessaire.

Dans le cas d’une sortie du Royaume-Uni sans accord de retrait, tout voyageur devra être muni d’un passeport et pourra être soumis à une obligation de visa, en fonction d’une décision qui sera prise par le gouvernement britannique. Par précaution et dans l’attente des dispositions qui seront effectivement prises, il est conseillé de s’assurer de la possession d’un passeport valide (et non pas seulement d’une carte nationale d’identité).

Sur le site du Ministère des affaires étrangères

Le brexit où en est-on ? En savoir plus

DÉPLACEMENTS SCOLAIRES À L'ÉTRANGER

 

Flux RSS

mis à jour le 09/03/17