Déplacements scolaires : Royaume-Uni, le Brexit en pratique

Brexit-en-pratique-logo jpg

Le Brexit aura notamment des répercussions sur les projets de mobilité ou de partenariat Erasmus+ impliquant des partenaires britanniques.

Le Brexit et la mobilité des élèves : question-réponse

Mon enfant pourra-t-il toujours partir en voyage scolaire ou linguistique au Royaume-Uni et à quelles conditions ?
Sur le site du Ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse

DÉPLACEMENTS SCOLAIRES À L'ÉTRANGER

Dans le cas où un accord de retrait entre en vigueur, et jusqu’au 31 décembre 2020, les conditions seront les mêmes qu’actuellement : tout voyageur devra être muni d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité en cours de validité. Aucun visa ne sera nécessaire.

Les écoliers et lycéens originaires ressortissants d'un État tiers n'appartenant pas à l'Union européenne ou à l'espace Schengen continueront de pouvoir se rendre au Royaume-Uni pour une excursion scolaire dans le cadre du programme « Liste de voyageurs collective » sans avoir à produire un autre document de voyage ou un visa, et ce jusqu'au 31 décembre 2020.
Les élèves doivent avoir une pièce d'identité avec photo ou une photographie récente jointe au formulaire de liste de voyageurs.
Le formulaire de liste de voyageurs doit être authentifié par l’Autorité responsable de chaque Etat membre (Préfecture), pour confirmer le statut de résident de chacun des écoliers et lycéens figurant sur la liste, et leur droit de revenir dans leur pays.

Adresse courriel sur le site de l'ambassade du Royaume-Uni en France qui devrait vous donner plus de précisions relatives au BREXIT :
France.Enquiries@fco.gov.ukTél : 01 44 51 31 00

L’agence Erasmus+ France Education & Formation apporte des recommandations et des informations aux bénéficiaires des projets en cours et aux candidats à l'appel à propositions 2019 Erasmus+ sur un espace dédié.
Si vous avez d'autres questions concernant le Brexit, vous pouvez nous contacter

Sur le site du Ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse

DÉPLACEMENTS SCOLAIRES À L'ÉTRANGER

Le brexit où en est-on ? En savoir plus

Sur le site du Ministère des affaires étrangères

 

Flux RSS